Les amis pâtissiers

Reportages / Interviews



DNA le 11/10/11 :



L'Alsace, le 11/10/11 :

Le « 5 », un entremets, créé par cinq jeunes pâtissiers, ne sera présenté qu’une seule fois, ce dimanche, aux Journées d’octobre.


Si la gastronomie a le vent en poupe dans les médias, aux Journées d’octobre, c’est en chair et en os, les odeurs et les saveurs en plus, que les charcutiers, bouchers, boulangers et pâtissiers font la démonstration de leur savoir-faire.


Sucre, guimauve, pâtes de fruits, chocolat, pièces montées, macarons, décors… les démonstrations des pâtissiers remportent toujours un grand succès, elles sont prévues mardi, jeudi et dimanche après-midi et vendredi soir. Avec une originalité : la présentation, uniquement dimanche de 14 h à 15 h, du « 5 », un entremet conçu par le club des Amis pâtissiers spécialement pour les JO. « Nous sommes cinq pâtissiers à avoir créé un entremets sur la base de cinq saveurs pour refléter le travail des apprentis et des jeunes pâtissiers. Quelque chose de simple et de savoureux qui sera lancé dimanche en édition limitée », nous apprend Didier Fischesser, le président de ce club.

Le « 5 », c’est un biscuit madeleine aux perles craquantes, une chantilly au chocolat noir, un crémeux caramel, une craqueline de noix de pécan et une bavaroise à la vanille de Tahiti.